Ciné -débat

La protection de l’environnement est devenue l’un des enjeux majeurs des relations internationales contemporaines. Les acteurs économiques, politiques, associatifs s’emparent de ce sujet pour tenter de résoudre les crises écologiques, économiques, sociales qui traversent nos pays, quels que soient les continents.En écho, For Act consacre une soirée à cette thématique et vous convie au premier Ciné-débat

Le mercredi 18 octobre à 18ho0  

au cinéma l’Entract’ à Boën-Sur-Lignon

Programme:

18h00: accueil des participants et présentation du film

18h30: projection du film « Demain » film documentaire réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent*

20h30: cocktail et débat

Intervenant: François Sebaux- Fs Consult

 

Vous pouvez partager cette invitation à vos associés, collaborateurs ou toute personne qui serait intéressée par cette soirée.

Merci de valider votre inscription sur lien suivant avant le 16 octobre ou d’envoyer un mail à clubforact@gmail.com

*Bande annonce film

 

Une première soirée sur le thème de l’environnement souhaité par For Act afin de sensibiliser les entreprises sur les enjeux et les initiatives locales. C’est François Sebeaux, Fs Consult qui animait le débat. A ses côtés Pierre Drevet, vice-président à Loire Forez et maire de St-Agathe la Bouteresse a évoqué le parc photovoltaïque initié par la commune sur une ancienne friche industrielle.Loire Forez s’engage également dans une démarche Territoire à Energie Positive ( TEPOS) comme le soulignait Olivier Perrin, agent climat et enfin c’est à Xavier Dejob, directeur des jardins d’Astrée d’apporter son témoignage pour clore le débat. Malgré la faible mobilisation des participants pour cette rencontre, nous espérons reconduire d’autres initiatives en faveur de ce sujet.